Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAPANAD
SCRAPANAD
Archives
24 juin 2012

Dégradé de framboise

 


Je vous avez promis de vous montrer les chapeaux de poupée mannequin teintés à la framboise et bien les voici.

Comme l'indique le titre j'ai fais un dégradé de  couleur. Voici comment.

Pour le chapeau le plus foncé : 6 doses d'eau pour une dose de sucre, à ébulition compter environ 5 minutes  afin d'obtenir un sirop. Hors du feu, gaz, induction.... lol mettre le jus de trois framboises Bien mûres. Je ne le mets pas au début de la cuisson sinon j'obtiens de la gelée de mûre. Un fois le sirop tiède, je trempe le chapeau dedans, bien imbiber

Pour le chapeau un tout petit peu moins foncé (la différence de couleur ne se voit pas tellement sur la photo) : au premier sirop j'ai rajouté 6 doses d'eau et une dose de sucre, et j'ai fait de nouveau bouillir

Pour le dernier chapeau,  c'est-à-dire le plus clair : j'ai rajouté encore 6 doses d'eau et une dose de sucre et j'ai à nouveau fait bouillir.

Je vous conseille de faire des essaie car suivant le coton utilisé et la maturité des fruits, les couleurs sont modifiées.

CE N'EST QU'UNE BASE

chapeau mure

La prochaine fois je ferais un essai avec les cerises du jardin

Bon lundi à tous

 

 

Publicité
Commentaires
L
Belles couleurs et très naturelles......<br /> <br /> On en mangerait.....<br /> <br /> Bisous
C
et merci pour la recette, ca fait bien longtemps que je n'ai plus rien tricoté ou crocheté d'ailleurs.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> cat
SCRAPANAD
Publicité
Newsletter
Publicité